My Brilliant Friend
L'Amie prodigieuse
Quand la plus vieille amie d’Elena Greco semble avoir disparu sans laisser de trace, cette femme férue de littérature décide d’écrire l’histoire de leur amitié. Sa rencontre avec Raffaella Cerullo, qu’elle a toujours surnommée Lila, remonte à leur première année d’école primaire en 1950. Une amitié ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Italienne, IT, US, BE | 57 minutes |
| Drame, Biopic, Mini-série, Drama | HBO, Rai 1 | 2018 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.03 -
Les compromis
Compromises
Grâce à sa générosité, Lila est désormais appréciée de tous les habitants du quartier; Elena laisse ses filles pendant qu'elle et Nino sont à New York; au retour de ce magnifique voyage, Lila et Elena se révèlent toutes deux enceintes.
Diffusion originale : 18 novembre 2024
Diffusion française :
18 novembre 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Laura Bispuri
Scénariste.s :
Saverio Costanzo
,
Laura Paolucci
,
Francesco Piccolo
,
Elena Ferrante
Guest.s :
Anna Rita Vitolo
,
Luca Gallone
,
Valentina Acca
,
Antonio Buonanno
,
Fabrizia Sacchi
,
Emanuele Valenti
,
Vittoria Cozza
,
Fatima Credendino
,
Pio Stellaccio
,
Lino Musella
,
Renato De Simone
,
Claudia Tranchese
,
Valeria Bello
,
Renato Bisogni
,
Claudio Cacciaglia
,
Emanuela Caruso
,
Francesco Ferrante
,
Francesca Matrone
,
Giorgio Pinto
,
Lucio Provenza

On retrouve ici la force de la série qui réside dans la relation entre les deux femmes. Je suis épatée par l'actrice qui joue Lila, elle a exactement les mêmes mimiques que l'adolescente et lui ressemble tellement physiquement, c'en est perturbant ! Mais il suffit de les revoir dans le quartier, de revoir Elena chez elle, de constater que le seul moyen pour elle d'être détachée de Lila, c'est de ne pas la voir... Car cette scène où elle la retrouve, malgré ses tentatives d'évitement, et où elle fond dans les vingt secondes, est tellement représentative d'elles-deux... Et l'amour de Lila pour Lenù, malgré son besoin de supériorité, est là, lui aussi. Un regard, et elles ne peuvent s'empêcher de redevenir ce qu'elles ont toujours été. J'ai juste beaucoup de mal avec Nino, je sais que c'est normal car on n'est pas sensés l'aimer, et voir Elena prise dans cette relation est frustrant, mais cette intrigue, cette relation, prend beaucoup trop de place. Mais Elena et sa mère, par contre, nous font retomber dans les meilleures heures de l'histoire. En tout cas, là, j'ai retrouvé la série <3.